Besoin d'aide ?

Scie circulaire

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr
Sacs-aspirateurs.fr

Promotions

PayPal

Scie circulaire

Les essentiels de la scie circulaire

Le monde de l'outillage offre un grand nombre de scies, toutes différentes, qui correspondent chacune à un besoin spécifique. Si vous êtes à la recherche d'un outil fiable et puissant pour réaliser rapidement de belles coupes bien droites, c'est d'une scie circulaire dont vous avez besoin ! Retrouvez égaleme...

Les essentiels de la scie circulaire

Le monde de l'outillage offre un grand nombre de scies, toutes différentes, qui correspondent chacune à un besoin spécifique. Si vous êtes à la recherche d'un outil fiable et puissant pour réaliser rapidement de belles coupes bien droites, c'est d'une scie circulaire dont vous avez besoin ! Retrouvez également  l'ensemble des pièces détachées pour votre scie circulaire.

Composition technique

Toutes les scies circulaires répondent à un même aspect technique de base. Tout d'abord, l'outil est actionné par un moteur, plus ou moins puissant selon les modèles. Lequel entraîne une lame, protégée par un carter rigide, à un régime d'environ 4000 tours / minute. Ce qui vous permettra de découper votre matériau de manière nette et précise. A noter que plus la scie est dotée d'un moteur puissant, plus le diamètre de la lame qui peut être important. Ensuite, pour vous offrir une stabilité et une précision de coupe, la scie circulaire est équipée d'une semelle en métal. Enfin, dans le but de sécuriser votre travail, l'outil s'actionne par le biais d'un interrupteur à gâchette qui se situe au niveau de votre index : dès que vous le lâchez, la scie s'arrête immédiatement.

Un outil polyvalent

Ce type d'outillage s'avère très utile dans de multiples circonstances. De par son efficacité d’exécution, certes, mais également de par son adaptabilité. Avec une scie circulaire, vous pouvez en effet travailler aussi bien le bois naturel ou ses dérivés, tel que le contre-plaqué ou l'aggloméré. Mais vous pouvez aussi vous attaquer à la matière plastique sous ses diverses formes. Le verre synthétique et le plexiglas ne seront pas un problème non plus. Il vous suffira simplement d'adapter votre lame en fonction du matériau travaillé.

Détails

Scie circulaire Il y a 133 produits.

Sous-catégories

  • Lame scie circulaire

    Bien choisir sa lame de scie circulaire

    Dédiée à la coupe du bois, la lame de scie circulaire permet d'obtenir une découpe rectiligne. Vous pouvez aussi l'utiliser pour scier d'autres matières comme le plastique et l'aluminium. Cependant, le choix d'une lame scie circulaire ne doit pas se faire au hasard. C'est le type de matériau et la nature de votre travail qui doivent orienter votre choix. Retrouvez ici quelques conseils pour identifier la lame qu'il vous faut.

    La lame en acier et la lame carbure

    Si vous devez scier des bûches, mieux vaut opter pour une lame de scie circulaire en acier. Cette dernière possède une bonne tenue, mais ne permet pas un débit précis. Quant à la lame carbure, elle est de plus en plus utilisée dans le bricolage du fait qu'elle propose une découpe bien précise. Cette lame scie circulaire est dotée de plusieurs dents biseautées à droite et à gauche sur leur contour. Vous pouvez l'utiliser pour débiter du bois, de panneau ou de mélamine. Il existe aussi des lames carbures pourvues de talon anti-recul qui permettent de réduire la quantité des matières qui doivent être extraites par chaque dent. Vous pouvez ainsi minimiser votre effort pendant la coupe tout en évitant les à-coups qui risquent d'affecter la précision. Si vous êtes amené à débiter du bois contenant de clous, dans ce cas, adoptez une lame carbure coupe-clous. La denture de celle-ci est plus fine, ce qui réduit l'effort de coupe.

    Le choix du pas pour une lame scie circulaire

    Cela dépend principalement de la découpe que vous désirez réaliser. Si la découpe s'effectue dans le sens du fil du bois et que le niveau de finition est moindre, une lame de scie circulaire disposant de 40 dents peut faire l'affaire. Pour une découpe en contre-fil, vous devez opter pour une lame de scie circulaire comportant au moins 60 dents.

  • Scie circulaire sur table

    Pourquoi choisir une scie circulaire sur table?

    La scie circulaire sur table est une scie circulaire fixée sur un bâti, le plus souvent en aluminium ou en fonte. Elle permet une utilisation avec un grand rendement tout en offrant une sécurité et un grand confort de travail. Avec une scie circulaire sur table on peut travailler différents matériaux, grâce à ses différentes lames adaptables : le bois et ses dérivés (contre plaqué, aggloméré), le plexiglas, le plastique, etc. La taille de la lame choisie établira la profondeur de coupe.

    Quelles sont ses contraintes ?

    Avant d'acheter une scie circulaire sur table, il est nécessaire de réfléchir à son futur emplacement et aux équipements nécessaires à sa bonne utilisation en toute sécurité. Le lieu d'implantation de la scie est obligatoirement couvert, sec avec un espace de circulation autour de 80 centimètres (selon les normes de sécurité). La scie devra être scellée et être correctement éclairée.

    Options non négligeables pour améliorer le confort de travail ?

    L'éclairage au laser permet une visualisation nette du trait de coupe. Une sortie d'aspiration pour aspirer la poussière créée. Des rallonges de table pour augmenter la surface de travail. Une poignée pour ne pas approcher les mains des lames.

    Quel est son prix ?

    Selon la marque, la puissance et la taille de la scie, on pourra trouver un premier prix à 200€ pouvant aller jusqu'à 3000€.

par page
Résultats 1 - 12 sur 133.
Résultats 1 - 12 sur 133.