Besoin d'aide ?

Catalogue

Scie à onglet

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr
Sacs-aspirateurs.fr

Promotions

PayPal

Scie à onglet

Scie a onglet, scie radial, scie plongeante : laquelle choisir ?

Un des matériels que l'on retrouve dans la boîte à outils de tout bricoleur est la scie. Néanmoins, sa sélection est fonction de la nature du travail que vous cherchez à réaliser. Il existe plusieurs types de scies parmi lesquels figurent la scie a onglet, la scie plongeante et la...

Scie a onglet, scie radial, scie plongeante : laquelle choisir ?

Un des matériels que l'on retrouve dans la boîte à outils de tout bricoleur est la scie. Néanmoins, sa sélection est fonction de la nature du travail que vous cherchez à réaliser. Il existe plusieurs types de scies parmi lesquels figurent la scie a onglet, la scie plongeante et la scie radial. Alors, laquelle doit-on adopter ?

Scie à onglet : la reine de la découpe !

La scie a onglet est un dispositif de coupe qui permet de débiter plusieurs types de matériaux. Avec une scie à onglet, vous pouvez sélectionner un angle de coupe bien précis. Si vous êtes amené à découper des moulures, des corniches ou des cadres, il est conseillé d'opter pour une scie a onglet. Cette dernière est également disponible sous diverses formes comme la scie a onglet manuelle, la scie à onglet électrique et la boîte à onglet. Celle-ci est idéale pour les petites découpes.

Scie radial : un matériel de finition par excellence

C'est une scie mécanique pouvant être pneumatique ou électrique. Elle intègre généralement un système de guidage. Vous pouvez vous servir de la scie radial pour concevoir des angles sur les moulures, les cadres et les corniches. Elle peut aussi être utilisée pour la création de rainures. Dès lors que la scie radial dispose d'une lame adéquate, elle peut découper du bois, du laiton, du cuivre, de plastique ou d'aluminium.

Scie plongeante : un outil idéal pour le travail du bois

La scie plongeante est aussi une scie mécanique qui peut filaire ou sans fil. C'est un outil parfait pour découper le bois. Grâce à son système de guidage intégré, vous pouvez maintenir sa trajectoire pendant la coupe. La scie plongeante est aussi appréciée du fait qu'elle est équipée d'un système anti-recul permettant de protéger la matière travaillée, le rail et surtout l'utilisateur.

Détails

Scie à onglet Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.