Besoin d'aide ?

Ponceuse

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr
Sacs-aspirateurs.fr

Promotions

PayPal

Ponceuse

Quelle ponceuse électrique choisir ?

Bien choisir une ponceuse électrique permet de réaliser un ponçage de qualité sur n'importe quel type de surface. Cependant, les modèles sont abondants qu'il devient difficile de s'y retrouver. Voici deux modèles que vous pouvez adopter en fonction de la nature de votre travail.

La ponceuse excentrique : ...

Quelle ponceuse électrique choisir ?

Bien choisir une ponceuse électrique permet de réaliser un ponçage de qualité sur n'importe quel type de surface. Cependant, les modèles sont abondants qu'il devient difficile de s'y retrouver. Voici deux modèles que vous pouvez adopter en fonction de la nature de votre travail.

La ponceuse excentrique : l'outil incontournable pour le ponçage grossier

Étant un appareil électroportatif, la ponceuse excentrique est la machine que vous devez avoir si vous souhaitez réaliser un ponçage grossier. Elle dispose d'un plateau rotatif sur lequel est agencé un disque de papier de verre. Léger et tout à fait maniable, ce type de ponceuse peut être utilisé sur toutes les surfaces : planes ou galbées. Néanmoins, elle ne peut pas poncer les angles. Vous pouvez aussi vous en servir pour effectuer un lustrage ou un polissage de vos vieux meubles ou de votre escalier en bois. Avec une ponceuse excentrique, vous pouvez obtenir une excellente finition. Alors, si vous souhaitez réaliser un de ces travaux, orientez-vous vers cette machine.

La ponceuse orbitale pour une polyvalence d'usage

Tout comme le modèle excentrique, la ponceuse orbitale intègre également un plateau rotatif sur lequel est adapté un papier abrasif. Elle peut recevoir une mousse de polissage, ce qui en fait une véritable polisseuse d'appoint. Ce type de ponceuse convient parfaitement aux travaux de semi-finition, grâce à la combinaison des deux mouvements oscillatoires et rotatifs. Si vous projetez de poncer vous-même votre parquet, la ponceuse orbitale est le matériel que vous devez avoir à tout prix. Elle est pratique et présente d'autant plus une bonne puissance de ponçage. Toutefois, il faut noter que ce genre de ponceuse ne fait pas ses preuves sur les coins.

Détails

Ponceuse Il y a 361 produits.

Sous-catégories

  • Ponceuse à bandes

    L'outil des adeptes de bricolage

    Que vous soyez un artisan ou tout simplement un adepte du bricolage, la ponceuse à bande est l'un des outils que vous devez avoir dans votre placard. En effet, elle vous permet d'effectuer différents travaux sur le bois, le métal, le plâtre ou le plastique.

    À quoi sert une ponceuse à bande ?

    C'est un outil indispensable pour réaliser tout type de travaux de bricolage. Ce genre de ponceuse est nécessaire pour le dégrossissage des surfaces à poncer. On peut également utiliser pour décaper des cloisons en bois ou des parquets. Vous pouvez l'employer à poste fixe ou sur un support selon votre agilité. Ce type de ponceuse est une machine électroportative qui fonctionne, grâce à une bande de papier de verre et deux rouleaux. L'appareil s'alimente avec de l'énergie électrique. Certains modèles peuvent aussi fonctionner sur une batterie. La ponceuse à bande est généralement fournie avec un sac de poussière pour que les débris ne s'éparpillent pas dans le lieu de travail. Elle s'adapte aussi bien à un usage domestique qu'à un usage industriel.

    Comment utiliser ce genre d'outil ?

    Pour un ponçage réussi, vous devez tenir fermement la machine avec vos deux mains et la placer sur la surface à travailler. Le poids de la ponceuse suffit pour que le ponçage se réalise correctement. Évitez d'appuyer sur les poignées, car cela risque de fatiguer le moteur. Pour pouvoir utiliser votre ponceuse à bande sur le long terme, il est conseillé de nettoyer les orifices de ventilation après chaque utilisation. Pour cela, vous pouvez vous servir d'un pinceau ou d'un aspirateur sans pour autant démonter le carter.

  • Ponceuse Vibrante

    Pourquoi choisir une ponceuse vibrante?

    La ponceuse vibrante est un outil le plus souvent utilisé pour des travaux de ponçage fins à moyens. Découvrez également l'ensemble des pièces détachées pour ponceuse sur notre site.

    Comment utiliser cet outil ?

    Cette ponceuse est conçue avec un plateau oscillant sur lequel on adapte un matériau abrasif (papier ou disque à poncer) sur une semelle. Elle permet de faire de belles finitions avec du papier à poncer au grain fin. Pour un meilleur rendu, il est primordial du suivre le sens du bois (les veines du bois).

    Avantages et inconvénients d'une telle ponceuse ?

    Les avantages : Ce type de ponceuse offre une finition parfaite, elle permet de poncer de grandes surfaces planes, de faire des arrondis, de poncer les chants et les angles (avec une semelle adaptée). Pour un meilleur rendu, la forme des semelles est interchangeable (triangulaire, rectangulaire ou en forme de carré). La largeur de ponçage varie entre 90 à 120 mm. Certains modèles offrent la possibilité d'utiliser des accessoires indispensables comme le sac à poussière, ou sont équipés d'une sortie adaptée pour connecter la ponceuse sur un aspirateur pour aspirer la poussière : ces ensembles de pièces détachées pour ponceuse sont appréciables et peuvent être trouvés sur notre boutique.

    Les inconvénients : selon les modèles elle peut offrir une faible puissance (entre 200 et 300w), et ne permet pas de faire un polissage du bois dans certains cas. Pour cela demandez conseils.

    Quel est son prix ?

    On peut trouver sur le marché des ponceuses vibrantes dans une fourchette de prix allant de 20 à 300€ en fonction de la qualité de la machine choisie.

  • Ponceuse black et decker

    Les ponceuses Black & Decker, des outils indispensables et performants

    Les ponceuses Black et Decker font assurément partie des ponceuses les plus recommandées par les professionnels du monde de l'outillage et du bricolage.

    Quelle ponceuse Black et Decker choisir ?

    La marque américaine fondée en 1910 propose à ses clients des ponceuses adaptées à tous leurs besoins, aussi bien pour un usage occasionnel que professionnel. La gamme de ponceuses Black et Decker est donc vraiment complète, de la ponceuse à bandes à la ponceuse de finition, en passant par la ponceuse excentrique et la multi-ponceuse. C'est donc à l'acheteur de déterminer avec précision le type d'utilisation qu'il aura de sa nouvelle ponceuse avant de passer à la caisse. Tout en sachant que le service après-vente de la marque est assez performant !

    Quelques modèles parmi d'autres

    Une multi-ponceuse permet, comme son nom l'indique, d'effectuer de multiples tâches avec un seul appareil. Les multi-ponceuses Black et Decker sont des outils particulièrement complets, qui permettront à leurs utilisateurs de réaliser la plupart des travaux de ponçage. Les ponceuses à bande sont quant à elles plus spécialement destinées aux travaux les plus importants, comme le ponçage d'un parquet ou d'une table par exemple. La principale caractéristique de la plupart des ponceuses à bande Black et Decker par rapport à la concurrence est qu'elles permettent de poncer bien plus près des bords. C'est à ce moment qu'interviennent les ponceuses de détails et de finition Black et Decker, afin de terminer le travail proprement...

par page
Résultats 1 - 12 sur 361.
Résultats 1 - 12 sur 361.