Besoin d'aide ?

Catalogue

Lame scie circulaire

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr
Sacs-aspirateurs.fr

PayPal

Lame scie circulaire

Bien choisir sa lame de scie circulaire

Dédiée à la coupe du bois, la lame de scie circulaire permet d'obtenir une découpe rectiligne. Vous pouvez aussi l'utiliser pour scier d'autres matières comme le plastique et l'aluminium. Cependant, le choix d'une lame scie circulaire ne doit pas se faire au hasard. C'est le type de matériau et la nature ...

Bien choisir sa lame de scie circulaire

Dédiée à la coupe du bois, la lame de scie circulaire permet d'obtenir une découpe rectiligne. Vous pouvez aussi l'utiliser pour scier d'autres matières comme le plastique et l'aluminium. Cependant, le choix d'une lame scie circulaire ne doit pas se faire au hasard. C'est le type de matériau et la nature de votre travail qui doivent orienter votre choix. Retrouvez ici quelques conseils pour identifier la lame qu'il vous faut.

La lame en acier et la lame carbure

Si vous devez scier des bûches, mieux vaut opter pour une lame de scie circulaire en acier. Cette dernière possède une bonne tenue, mais ne permet pas un débit précis. Quant à la lame carbure, elle est de plus en plus utilisée dans le bricolage du fait qu'elle propose une découpe bien précise. Cette lame scie circulaire est dotée de plusieurs dents biseautées à droite et à gauche sur leur contour. Vous pouvez l'utiliser pour débiter du bois, de panneau ou de mélamine. Il existe aussi des lames carbures pourvues de talon anti-recul qui permettent de réduire la quantité des matières qui doivent être extraites par chaque dent. Vous pouvez ainsi minimiser votre effort pendant la coupe tout en évitant les à-coups qui risquent d'affecter la précision. Si vous êtes amené à débiter du bois contenant de clous, dans ce cas, adoptez une lame carbure coupe-clous. La denture de celle-ci est plus fine, ce qui réduit l'effort de coupe.

Le choix du pas pour une lame scie circulaire

Cela dépend principalement de la découpe que vous désirez réaliser. Si la découpe s'effectue dans le sens du fil du bois et que le niveau de finition est moindre, une lame de scie circulaire disposant de 40 dents peut faire l'affaire. Pour une découpe en contre-fil, vous devez opter pour une lame de scie circulaire comportant au moins 60 dents.

Détails

Lame scie circulaire Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.