Besoin d'aide ?

Catalogue

Fabricant

Robinets de gaz

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr
Sacs-aspirateurs.fr

Promotions

PayPal

Robinets de gaz

Tout savoir sur le robinet gaz

Le robinet gaz est généralement une des pièces de l'installation qui doit être le plus accessible. En effet, plusieurs problèmes du système peuvent avoir recours à la fermeture de l'arrivée de gaz. Par exemple, une fuite est observée au niveau des conduits. Les autres cas comme l'absence de personne résidant dans ...

Tout savoir sur le robinet gaz

Le robinet gaz est généralement une des pièces de l'installation qui doit être le plus accessible. En effet, plusieurs problèmes du système peuvent avoir recours à la fermeture de l'arrivée de gaz. Par exemple, une fuite est observée au niveau des conduits. Les autres cas comme l'absence de personne résidant dans une maison nécessitent également une coupure au niveau de celui-ci. Selon l'origine du gaz utilisé, le robinet de gaz possède un emplacement différent dans l'installation. Pour le robinet gaz de ville, il est souvent placé avant le compteur. Le robinet gaz butane quant à lui est accessible en haut de la bouteille.

Détecter une anomalie

En tant que gestionnaire de l'arrivée de combustible, un robinet de gaz défectueux peut, d'un côté, être responsable de la baisse du débit dans le circuit. Même entièrement ouvert, il ne laisse pas passer assez de gaz. Dans ce cas, le système à l'intérieur présente des dysfonctionnements. Des fois, les fuites peuvent aussi se présenter à ce niveau.

Remplacer un robinet gaz de ville ou butane

L'installation de ce robinet de gaz est assurée par le responsable du réseau de distribution. De ce fait, les problèmes liés à cette pièce sont sous son entière responsabilité. Tantôt, vous êtes tenu de surveiller l'intervention et d'en acheter un nouveau en cas de besoin. Vous veillerez également à repérer la place de ce dispositif pour couper le circuit lors d'une éventuelle fuite.

Quant aux bouteilles de gaz, le robinet de gaz peut être bloqué. En réalité, c'est le limiteur à l'intérieur qui est défaillant. La vanne ne peut pas alors être ouverte. Dans le cas contraire, il n'arrivera plus à arrêter le débit. Pour les deux hypothèses, le plus judicieux est de ramener la bouteille chez le fournisseur. En attendant, vous le fermerez à l'aide d'une pince multiprise lors d'une fuite. Une bouteille munie d'un robinet coincé ne vous causera aucun problème de manutention.

Détails

Robinets de gaz Il y a 16 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 16.
Résultats 1 - 12 sur 16.