Besoin d'aide ?

Catalogue

Poignees

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr

PayPal

Poignees

Il y a 27 produits.

Tout savoir sur la poignée de porte de votre four

Cette pièce est utile pour vous mettre à l'abri des éventuels accidents pendant l'utilisation de votre four. C'est la seule partie de l'appareil qui reste toujours froide. Ainsi, la poignée de four vous permet d'ouvrir la porte sans être victime de brulure. De ce fait, vous n'avez plus à attendre que la température de l'appareil redescende pour pouvoir dégager les aliments cuits dedans. Ce dispositif monté avec la porte vous donne donc un gain de temps considérable et une grande praticité. Cependant, certains fours ne possèdent pas un modèle de poignée de four isolé thermiquement. Il se peut aussi que la poignée pour four soit endommagée. Dans ces deux cas de figure, une solution adéquate est bel et bien présente. Sachez dès maintenant que des pièces détachées de poignée de four sont disponibles dans vos magasins habituels.

Comment savoir qu'elle doit être remplacée ?

Pour les fours qui sont dument munis d'une poignée pour four, vous allez faire un test pour savoir si cette pièce est dépourvue de toute chaleur pendant la cuisson. Généralement, cette pièce est isolée thermiquement, mais il faut que vous vérifiiez la véracité de ce fait par un essai. Un remplacement est obligatoire pour une pièce qui faillit au test. Le même procédé est aussi obligatoire lors de l'achat d'une pièce détachée dans les magasins. La pièce doit à la fois rester froide et être résistante aux fortes températures. Toutefois, elle peut présenter des usures après une longue période d'utilisation. Ceci est dû uniquement aux agressions du milieu extérieur, chocs mécaniques ou putréfaction. Le dispositif perdra ainsi sa capacité isolante et sera également remplacé.

Comment la remplacer ?

Comme tout système électrique, vous êtes conseillé de mettre le four hors tension pendant l'intervention. Vous séparerez ensuite la porte du corps de l'appareil. Atteindre les vis qui maintiennent la poignée de four n'est possible qu'après avoir démonté la vitre. Cette dernière est fixée par des crochets. Une fois cette pièce ôtée de la porte, vous n'avez plus qu'à placer la nouvelle. L'ouvrant sera remonté sur un dispositif de fixation sur les charnières du four. N'oubliez pas d'installer la vitre intérieure de la porte en la fixant avec des pattes de verrouillage.

par page
Résultats 1 - 12 sur 27.
Résultats 1 - 12 sur 27.