Besoin d'aide ?

Catalogue

Voyants

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr

Promotions

PayPal

Voyants

Il y a 11 produits.

Tout savoir sur le cache pour lampe

En plus d'être une pièce décorative, le cache lampe assume aussi un rôle plus technique. En effet, il contribue également à l'éclairage de chaque recoin. Ainsi, le système d'éclairage est plus performant, car les zones d'ombre sont supprimées. Généralement, le cache lampe est en verre translucide. Pour les abat-jours, il est fabriqué en d'autres matières, mais reste tout de même opaque. Pour ce type d'éclairage uniquement, ilest utilisé pour adoucir l'intensité de la lumière. En ne tenant compte que du modèle en verre, il est soit monté au préalable avec la lampe, soit présenté en pièce détachée. Toutes les astuces de bricolage sont donc faisables.

Des luminaires équipés

Ce modèle devient de plus en plus prisé par les clients. Il est toutefois à préciser que les risques d'usures sont prévisibles. Dans un premier temps, il se peut que la vitre se brise. Face à ce problème, vous devez identifier si le cache pour lampe était collé ou seulement vissé au support. C'est seulement en connaissance de cause que vous allez procéder au remplacement. Un modèle à vis est plus facile à manœuvrer tandis que les pièces collées sont plus complexes. En effet, quand il ne s'agit que d'une intervention pour remplacer un cache lampe défectueux, décoller le dispositif devient alors une tâche quasi impossible.

Bien choisir cet accessoire

Les critères de choix ne se résument pas qu'à la dimension et le système de fixation du cache pour lampe. Vous devez aussi prendre en compte l'intensité de la lumière que la lampe produit. Trop faible, l'éclairage risque d'être insatisfaisant si le cache lampe possède une capacité plus filtrante. Trop intenses, les faisceaux lumineux produits par la lampe peuvent faire fondre le verre. Le cache pour lampe devient ainsi inutile puisque la lumière qui ressort est plus intense que prévu. Il vous suffit donc de prêter attention à ces deux cas de figure. Le mieux est de se renseigner auprès des magasins revendeurs en leur indiquant la puissance de la lampe.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.