Besoin d'aide ?

Catalogue

Foyer de Cuisson

Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Sacs-aspirateurs.fr

PayPal

Foyer de Cuisson

Il y a 35 produits.

Réaliser le montage d'une telle pièce détachée

Avant d'entamer les travaux, il faut que vous vous renseigniez auprès des bureaux administratifs de votre localité. En effet, la réalisation de ce genre d'aménagement doit suivre des normes et des lois très strictes puisque le foyer de cuisson exterieur peut causer des incendies. Vous devez alors avoir en votre possession une autorisation. Ce n'est alors qu'après cette étape que vous pouvez débuter la construction. Avant toute chose, vous devez choisir entre les modèles existants sur le marché. La déclinaison est surtout analysée au niveau de la nature du combustible utilisé, car les matériaux de construction en dépendent.

Le foyer de cuisson exterieur au bois

Le bois est un combustible qui génère une chaleur très élevée. Ainsi, les matériaux de construction se doivent d'être résistants à la forte température ainsi qu'aux éventuelles variations rencontrées. En effet, la puissance thermique dégagée par le bois est très variable. De ce fait, le foyer de cuisson exterieur au bois est souvent fabriqué en pierre. L'acier peut également être une solution idéale si vous souhaitiez un rendu plus esthétique et discret. Cependant, il présentera des signes d'usures au fil du temps. Concernant sa forme, le foyer de cuisson extérieur est presque identique à une cheminée. Vous n'avez plus qu'à monter la grille au-dessus de la source de flamme. Vous pouvez quand même opter pour un style plus singulier en achetant par exemple une buchandel.

Le foyer alimenté au gaz

Pour ce type de foyer de cuisson exterieur, la fabrication d'un cadre particulier n'est pas nécessaire. En effet, vous devez seulement acheter le foyer dans un magasin. Vous n'avez plus qu'à le raccorder avec le conduit de gaz. Ceci peut venir d'une bouteille ou du réseau de distribution public. Certes, le gaz naturel est plus économique, mais votre foyer de cuisson extérieur sera contraint d'être près de votre maison. De plus, la manœuvre d'installation est plutôt complexe. Pour plus de flexibilité, utilisez des gaz en bouteille, de préférence du propane, car celui-ci s'adapte mieux aux conditions extérieures par rapport au butane. Pour la forme, le foyer peut aussi bien être rond ou linéaire. En option, vous pouvez même opter pour le modèle à chambre de cuisson. La cuisson continuera ainsi son cours même en cas de pluie. En utilisant du gaz en bouteille, ce foyer de cuisson exterieur au gaz est plus pratique de par la possibilité de l'emporter n'importe où

par page
Résultats 1 - 12 sur 35.
Résultats 1 - 12 sur 35.